Coucou Lumineuse Laure  🎵🎶 J’ai la montre arrêtée, j’sais même pas l’heure qu’il estLe téléphone a sonné, j’m’suis pas réveilléDirection : salle de bain, j’me fais couler un bainJe m’regarde dans le miroir, pas beau à voirEn retard sur l’horaire, plus besoin d’se presserRadio libre allumée, stop pas de publicitéCette chanson bien côtée, c’est le tube de l’étéMe fait flipper de la tête aux piedsJe commence à ranger car ce soir terminéJe serais sur la route avec Bison FutéJ’suis pas seul à rêver du ciel bleu des palmiersEt des jours sans problèmes c’est la vie que j’aime🎶🎵Élégancehttps://www.youtube.com/watch?v=CstPu4ZSmvE Tu es déjà en vacances toi ? Laure commence déjà sa deuxième semaine, la chanceuse ! On est supposées tout oublier, tout couper pendant nos vacances. Nous avons tellement besoin de ces pauses lorsqu’elles se présentent. 
En vrai, ça se passe comment chez les entrepreneures illuminées ? 
Laure est partie une semaine à la neige avec sa famille. Une semaine pour déconnecter, se reposer (ou au moins essayer avec deux enfants), quelques balades en raquettes et cours de ski pour mini-Laure-1.
La seconde semaine, c’est reprise du boulot, en mode light. Nous avons décidé toutes les deux de ne jamais travailler quand l’autre était en vacances. Ce n’est pas quelque chose qui fonctionne pour nous. On aime notre binôme, notre co-création. Et même si nous n’échangons pas et travaillons chacune de notre côté, nous savons que nous pouvons communiquer au besoin. 
L’été dernier par exemple, nous avons pris 3 semaines chacune à tour de rôle. Cela faisait donc 6 semaines en tout, sans nouvelles, sans communications. Ouch ! Never again ! On a été super mal toutes les deux 😱 
En bonnes entrepreneures, on n’avait pas envie de laisser nos supers clientes sans réponse, de ne pas avancer dans les projets, de ne pas être super-réactives comme d’hab, etc…
A vouloir respecter la coupure de l’autre, on s’est malmenées.A vouloir être sur tous les fronts à tout prix, on s’est malmenées.A vouloir trop en faire, on s’est malmenées.
On fait des expériences et on ajuste.
Alors, autant que l’on puisse, on prend nos vacances ensemble (quand les créneaux de vacances scolaires le permettent), parce que ça fonctionne comme ça pour nous.  
Etre entrepreneure, c’est aussi savoir prendre soin de soi. Et si on n’est pas sur les réseaux sociaux pendant 5 jours ou si on n’envoie pas de mails, ce n’est pas grave. Personne ne nous demande d’être parfaites et d’être infaillibles. 
Et toi Laure, comment tu fais en vacances ?
Pour le plaisir, Laure partage avec toi son décor de neige ⤵️
Au fait, tu as déjà écouté l’intro de notre podcast ? J’écoute l’intro du podcast en avant-première !Belle journée à toi, Lumineuse Laure !
Laure & Delphine | Illumicom⭐ Illuminatrices de com’ ⭐

PS : Tiens, elles n’ont pas parlé de la Saint-Valentin ! On est pourtant le 14 février aujourd’hui ! Question marketing, c’est intéressant d’en parler non ?Yep ! Ou pas… lolC’est fou parce que l’on a écrit cette newsletter et c’est au moment de l’envoyer que l’on a capté la date ! En réalité, on parle de ce qui nous fait vibrer, de ce qui nous semble important. Cette fête-ci n’en fait pas partie. Faire du marketing oui. Mais en respectant nos valeurs et nos envies. C’est ce que l’on communique toujours : fais ce qui te plaît et laisse le reste aux autres 😉
A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

Suis-nous

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux en savoir plus sur comment illuminer ta com' ?

>