Bonjour Laure  🎵🎶 Rallume le feu, réchauffe-moi tant que tu peuxChante-moi un airTa chanson pour les mois d’hiverCelle qui dans tes yeux éclaire ton âme comme le feuMoi, j’éteins la lumièreY a plus que nous deux sur la Terre 🎶🎵Isabelle Boulay Le solstice d’hiver (oui, parce qu’il y a celui de l’été aussi), c’est le jour le plus court de l’année, donc la nuit la plus longue. Alors certes, ce n’est peut-être pas aussi populaire que les soldes d’hiver, mais arrêtons-nous dessus un instant.Lors du solstice d’hiver, la position de la Terre par rapport au soleil atteint son inclinaison maximale. Résultat : le soleil vu de notre planète est à son extrême méridional (point le plus au Sud par rapport à l’horizon), l’ensoleillement est le plus court possible. Chez nous, la période de Noël correspond à quelques jours près au solstice. C’était en réalité la fête païenne du soleil invaincu, où les jours rallongent et le soleil revient ☀️ On fête la renaissance et la lumière. Noël vient du latin Natalis dies, qui signifie jour de la naissance. On comprend donc mieux le lien avec Jésus Christ. Breeeeeeeeeef ! Le solstice marque donc le retour de la Lumière donc on était obligées de l’évoquer, en bonne fées illuminatrices que nous sommes 😏 Yule, le début d’un nouveau cycleMot scandinave qui signifie « roue » en vieux norrois (langue des pays scandinaves durant l’âge des vikings). Yule était l’une des 8 dates importantes ponctuant l’année dans les cultures nordiques et donnait lieu à des célébrations.Aussi, nous avons gardé ces traditions, en oubliant un peu leurs origines. Par exemple, Samhain, le nouvel an celtique est fêté le 31 octobre.Une des coutumes de Yule était de faire brûler une grande bûche pendant la veillée, bûche qui devait brûler toute la nuit. Elle était préalablement décorée, ce qui peut nous faire penser à notre bûche de Noël, qui n’est pas dans la cheminée mais dans nos assiettes 😉  Aussi, nous te proposons un petit rituel pour raviver ta lumière intérieure.Allume une bougie et fais un vœu. Pour ta vie perso ou ta vie pro. Ce qui te parle dans l’instant. La vie est faite de symboles, que l’on soit croyant ou non. Les païens voyaient la vie comme quelque chose de circulaire, un éternel recommencement avec les 4 saisons. Les couronnes symbolisent les cycles et les saisons. Le gui est une plante immortelle qui résiste au froid et aux saisons. Intéressant, hein ?A l’image de cette roue, de cette couronne, la vie est en perpétuel recommencement. Rien n’est figé, tout évolue, tout change, tout se transforme. Toi aussi. Ton activité aussi. 
N’aie pas peur du changement, surfe sur cette vague. Ça demande un peu de souplesse, peut-être, une certaine flexibilité et probablement une dose de lâcher prise. Tout évolue, comme on le disait, même les logos. Regarde un peu l’évolution de la marque Pepsi ou Instagram par exemple au niveau des logos !
Avec cette bougie, pose une intention pour l’année à venir.Et pourquoi pas allumer une neuvaine qui va se consumer tranquillement jusqu’à la fin du mois et te porter vers 2022 ? 🕯 Joyeux Yule/solstice à toi 🤗 Ici, il n’y a pas de misèreIl n’y a que la vie, l’amour et l’hiverEt puis on est ensemble, si tendreLe coeur grand ouvertJe ne pense plus à la merEmmitouflée dans tes yeux, dans l’universJ’ne veux plus redescendre la penteJ’veux rester dans l’hiver
Bises Lumineuse Laure
Laure & Delphine | Illumicom⭐ Illuminatrices de com’ ⭐
A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

Suis-nous

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux en savoir plus sur comment illuminer ta com' ?

>