Site web vs réseaux sociaux : que choisir ?

Un site internet vs réseaux sociaux : c’est la question que plusieurs personnes dans notre communauté se sont posée. Alors quoi choisir ?

Il y a peu de temps, il y a eu une grosse panne des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger était down pendant plusieurs heures ! Tout peut arriver et que faire si tu n’as pas de site internet ? Tu me vois arriver ? Oui, il faut les deux 😉 Plus d’infos sur la panne

En bref, tout dépend de l’objectif que tu te fixes, mais on peut déjà extrapoler en disant que ton but en tant que cheffe d’entreprise, c’est bel et bien d’accroître le nombre de tes clients, je me trompe ? Pour cela, il faut donc bâtir une communauté. Dans la vraie vie, tu le fais sans doute déjà (à l’école, chez tes commerçants de quartier, des collègues complémentaires, des partenaires, etc.).

Site internet VS réseaux sociaux : que choisir ?

Comment bâtir une communauté digitale ?

Il y a plusieurs façon de bâtir une communauté digitale :

  • Sur les réseaux sociaux (compte ou page)
  • Avec un site internet (mailing list)

Pour nous, les deux sont idéal pour construire un business sur mesure.

Sur les réseaux sociaux, tu partages ton expérience, tes astuces, ta vie quotidienne pourquoi pas, ton expertise, et de temps en temps tes produits et services. Tu peux tout à fait faire la même chose sur ton site internet.

Il faut savoir que le plus grand pourcentage de ventes se fait via une mailing list. Plus qu’un site internet, c’est ta partie blog qui va te ramener du monde. Ton blog doit être alimenté régulièrement (sinon Google n’aime pas ça et ouch le référencement du coup !) et proposer un contenu de qualité.

Site internet VS réseaux sociaux : que choisir ?

A chaque plateforme son utilité.

L’idéal donc c’est que tes réseaux sociaux renvoient vers ton site internet, où là tu peux proposer une inscription à ta newsletter par exemple. Parce que oui, sur votre site internet, il y a un truc en plus des réseaux sociaux : un lien de toi à ton client directement (pas noyé dans la masse comme sur les réseaux sociaux). En plus, tu peux proposer un cadeau à l’internaute qui se balade sur ton site, en échange de son inscription à ta newsletter. Il ne faut pas se leurrer, il faut bien quelque chose en échange.

Sur notre site, tu as du voir, en t’inscrivant à notre newsletter, nous t’offrons un super ebook pour t’accompagner dans le déploiement de la communication. Prête à rayonner ? C’est le but de cet ebook ! Bref, tout ça pour dire que tu aurais peut-être été plus frileuse à l’idée de communiquer ton email sans un petit cadeau pour t’y inciter 😉

Entre ton site internet et tes réseaux sociaux, le contenu va pouvoir être différent. Du coup, rien n’empêche un internaute de te suivre sur plusieurs plateformes !

Donc toi, site internet vs réseaux sociaux : tu choisis quoi ? Les deux ? 😉

Si tu as besoin d’aller plus loin, pense à nous contacter.

A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

Suis-nous

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux en savoir plus sur comment illuminer ta com' ?

>
Ne rate pas notre promo de lancement pour 

BOOST 

30 JOURS POUR BOOSTER TA COM' ET FAIRE (RE)DÉCOLLER TON ACTIVITÉ !

06
Days
:
 
15
Hours
:
 
51
Minutes
:
 
21
Seconds

You missed out!