Hello Lumineuse Laure 
🎵🎶 Ami de bel ouvrageApporte tes outilsTes mots et tes miragesEt tout ce qui bâtitSur l’eau et sur le sableOn bâtit rarementL’eau est insaisissableEt le sable est mouvantMais tous les deux ensembleRenforcent le ciment 🎵🎶Gilles Vigneault Aujourd’hui, nous partageons avec toi les outils que nous utilisons au quotidien pour faciliter ta communication. ⭐ Créer des visuelsOn le sait : une image vaut mille mots. Alors, créons des visuels pour une communication plus impactante. Pas besoin de savoir manier Photoshop ou InDesign, il existe des outils gratuits très bien conçus et qui font super bien le job.https://canva.comhttps://crello.com/fr/https://genial.ly/fr/https://desygner.com/fr/  ⭐ Programmer ses contenusCertes, les réseaux sociaux sont chronophages. Mais cela ne veut pas dire que l’on va rester assise sur sa chaise devant son écran d’ordinateur toute la journée. D’ailleurs, le Community Manager (celui qui gère les réseaux sociaux) ne le fait pas lui-même. Alors comment faire ? Eh bien en programmant ses contenus. Oui, on reste spontanée mais on prévoit aussi une ligne directrice, car si on ne sait pas où on va, cela va se ressentir et avoir l’effet de laisser les personnes qui te lisent dans une sorte de “flou” concernant ce que tu fais/proposes. Tu peux donc programmer tes posts et tes stories, grâce à :- Facebook a un programmeur intégré, qui est Suite business de Facebook- Buffer- Agorapulse- HootsuiteCes plateformes proposent de nombreuses choses en plus de la programmation de ton contenu, ça vaut le ocup d’aller jeter un œil. Attention, certaines plateformes sont payantes. ⭐ Les outils d’analyse Les plateformes disposent en général de leur propre outil d’analyse. Facebook ou Instagram ont un système intégré directement dans ton compte professionnel. Tu peux voir la portée de tes publications, le nombre d’abonnés, la tranche d’âge, etc.Si tu as envie d’approfondir, il existe des plateformes extérieures qui font un super job. Nous utilisons notamment Google Analytics, pour analyser le trafic de nos sites web et blogs. Ce n’est pas vraiment un outil pour les réseaux sociaux à proprement parler, mais il permet de savoir quelle partie de ton trafic provient des plateformes sociales. Voici un guide complet pour les débutants sur Google Analytics. ⭐ Des images libres de droitsVoilà un point absolument primordial : les images. Tu ne peux pas partager n’importe quelle image, il faut une autorisation. En gros, une photo prise par toi, c’est ok. Si tu prends une image sur Google Images, c’est pas ok. Attention à ce point, car nombreuses sont celles qui partagent des images Disney par exemple. Alors, certes, c’est l’image parfaite, j’entends bien ! Il existe pleins de plateformes d’images libres de droits, gratuites ou payantes :- sur Canva, tu en as beaucoup, en version pro encore plus. Petit détail : on retrouve des images de ShutterStock sur Canva pro.- Pixabay- Pexel- Unsplash- Shutterstock- Fotolia- IStock On s’arrête là pour aujourd’hui, tu as de quoi explorer !  Dis nous ce qui fonctionne le mieux pour toi. Ou peut-être as-tu besoin de quelque chose en particulier, auquel cas, réponds à ce mail pour nous en faire part, on sera ravie de faire une newsletter sur le sujet 😉
Bises Lumineuse Laure
Laure & Delphine | Illumicom⭐ Illuminatrices de com’ ⭐
A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

Suis-nous

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux en savoir plus sur comment illuminer ta com' ?

>