4 outils magiques pour booster les réseaux sociaux

4 outils magiques pour les réseaux sociaux, c’est ce que nous partageons avec toi aujourd’hui. 4 outils que nous utilisons au quotidien et qui vont faciliter ta communication.

C’est parti !

Outil magique pour les réseaux sociaux 1 : Créer des visuels

Création de visuels pour les réseaux sociaux, comment faire ?

On le sait : une image vaut mille mots. Alors, créons des visuels pour une communication plus impactante. Pas besoin de savoir manier Photoshop ou InDesign, il existe des outils gratuits très bien conçus et qui font super bien le job.

  • canva.com
  • crello.com
  • genial.ly/fr
  • desygner.com/fr

Outil magique 2 : Programmer ses contenus

Certes, les réseaux sociaux sont chronophages. Mais cela ne veut pas dire que l’on va rester assise sur sa chaise devant son écran d’ordinateur toute la journée. D’ailleurs, le Community Manager (celui qui gère les réseaux sociaux) ne le fait pas lui-même. Alors comment faire ? Eh bien en programmant ses contenus. Oui, on reste spontanée mais on prévoit aussi une ligne directrice, car si on ne sait pas où on va, cela va se ressentir et avoir l’effet de laisser les personnes qui te lisent dans une sorte de “flou” concernant ce que tu fais/proposes.

Tu peux donc programmer tes posts et tes stories, grâce à :

Facebook a un programmeur intégré, qui est Suite business de Facebook

  • Buffer
  • Agorapulse
  • Hootsuite

Ces plateformes proposent de nombreuses choses en plus de la programmation de ton contenu, ça vaut le ocup d’aller jeter un œil. Attention, certaines plateformes sont payantes.

Outil magique pour les réseaux sociaux 3 : Les outils d’analyse

Utiliser Google Analytics pour les réseaux sociaux et son site internet

Les plateformes disposent en général de leur propre outil d’analyse. Facebook ou Instagram ont un système intégré directement dans ton compte professionnel. Tu peux voir la portée de tes publications, le nombre d’abonnés, la tranche d’âge, etc.

Si tu as envie d’approfondir, il existe des plateformes extérieures qui font un super job. 

Nous utilisons notamment Google Analytics, pour analyser le trafic de nos sites web et blogs. Ce n’est pas vraiment un outil pour les réseaux sociaux à proprement parler, mais il permet de savoir quelle partie de ton trafic provient des plateformes sociales. D’ailleurs, as-tu un site internet ? On se pose parfois la question de savoir s’il ne vaut mieux pas se contenter de réseaux sociaux. Tu peux lire un article que l’on a écrit sur le sujet ici.

Outil magique 4 : Des images libres de droits

Voilà un point absolument primordial : les images. 

Tu ne peux pas partager n’importe quelle image, il faut une autorisation. 

En gros, une photo prise par toi, c’est ok. Si tu prends une image sur Google Images, c’est pas ok. Attention à ce point, car nombreuses sont celles qui partagent des images Disney par exemple. Alors, certes, c’est l’image parfaite, j’entends bien !

Il existe pleins de plateformes d’images libres de droits, gratuites ou payantes :

  • sur Canva, tu en as beaucoup, en version pro encore plus. Petit détail : on retrouve des images de ShutterStock sur Canva pro.
  • Pixabay
  • Pexel
  • Unsplash
  • Shutterstock
  • Fotolia
  • IStock

On s’arrête là pour outils magiques pour les réseaux sociaux, tu as de quoi explorer ! 

Dis nous ce qui fonctionne le mieux pour toi. 

Ou peut-être as-tu besoin de quelque chose en particulier, auquel cas, réponds à ce mail pour nous en faire part, on sera ravie de faire une newsletter sur le sujet 😉

Bises pailletées. 

A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

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