Bonjour Lumineuse Laure 
 
🎵🎶 Help me if you can, I’m feeling down 
(Aide-moi si tu peux, je me sens déprimé)
And I do appreciate you being ’round 
(Et j’apprécie que tu sois là)
Help me get my feet back on the ground 
(Aide-moi à remettre les pieds sur terre)
Won’t you please, please help me 
(Ne vas-tu pas m’aider, s’il te plaît)🎶🎵
The Beattles
https://www.youtube.com/watch?v=2Q_ZzBGPdqE



Oh yes, we will ! 
Bien sûr, on serait ravies de t’aider !
C’est très sain de demander un coup de main, en réalité. 
 
Aujourd’hui, nous voulons aborder un point crucial. 
Quelle est la différence entre une entrepreneure qui progresse et une autre qui stagne ? Une qui réussit et une autre qui échoue ? 
 
Son image 
Yep, yep. C’est aussi simple que ça !
Quoi que tu fasses comme activité, quoi que tu aies comme valeur, quoi que tu choisisses comme type de communication, tu as besoin d’une image de marque. Parce que c’est elle qui te représente et fait passer ta personnalité, ton univers, tes valeurs.
 
Pourquoi ?
On l’a déjà dit souvent, mais on le répète : 
Pour être visible, il faut être vue (ahah). Comment être vue ? En faisant des communiqués que personne ne fait ! Il faut que l’on te reconnaisse au premier coup d’œil. C’est ainsi que tu te différencies des autres et donc tu te détaches de la masse. De plus, tu adoptes forcément un côté pro en faisant cela, ce qui est très rassurant pour l’internaute.


Comment faire ?
Creusons-nous un peu la tête en ce lundi. 
– Si tu devais résumer ton univers en 3 adjectifs, ce serait …
– Si tu devais définir 3 couleurs qui représentent à merveille ton activité (toi), ce serait …
– 1 police d’écriture qui correspond à cette image, ce serait … (DaFont et Canva sont tes amis)
– Le ton que tu emploieras systématiquement pour t’adresser à tes abonnés ?
– Les 3 valeurs principales que tu souhaites transmettre ?
 
Oh ! mais qu’avons-nous fait là ? Eh oui ! Une mini charte éditoriale ! Ahah !
 
Que cela soit sur les réseaux, par email, ou sur ton site internet, tu feras appel à cette image-là, que l’on appelle branding. Sans faire un truc méga top qui déchire sa race, tu peux juste définir une ligne qui tu suivras (elle peut bien sûr évoluer au fil du temps).
Pense à regarder ce que font les autres également, dans ton domaine, mais pas que.
Par exemple Uber Eats fait des emails très humoristiques et même si tu n’adhères pas au concept, lire leurs emails pendant un temps te permettra de comprendre le mécanisme. Ils savent très bien parler à leur cible !
Netflix également a un branding aux petits oignons, qui pourrait t’inspirer 😉 Vive le storytelling !
 
Pour créer ton branding, Canva peut t’aider. Sa version payante reste très abordable (8,99€/mois).
Canva te permet d’enregistrer ton identité de marque en ajoutant tes couleurs, tes polices d’écriture, ton logo.
Il sauvegarde toutes tes créations. Il te propose de multiples templates prêts à l’emploi et modifiables à souhait. 
Tu bénéficies aussi d’une version gratuite mais qui ne permet pas d’enregistrer une image de marque.
Clique ici pour bénéficier de la version gratuite !
Et pour aller encore plus loin, ben… y’a nous 😁


Bisous pailletés Lumineuse Laure !


Laure & Delphine | Illumicom
⭐ Illuminatrices de com’ ⭐
C’est moi la gagnante !
Si tu n’es pas gagnante mais que tu veux quand même nous écrire une petite bafouille, tu peux cliquer aussi 😉 Si tu veux en savoir plus sur BOOST, tu peux cliquer iciSi tu veux en savoir plus sur BLOOM, tu peux cliquer ici
Bisous pailletés Lumineuse Laure !
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