🎶🎵 Tu as le pouvoir, enfile tes gants,Allume la mèche, et tu seras gagnant.Ça va faire Boum ! Au feu ! Tout ce qui te chante,Tu peux l’avoir en frottant cette lampe !Et je dis : Maître Aladdin, très cher,Je vous offre, aujourd’hui,Un dessert du tonnerre, un éclair.Car je suis votre meilleur ami ! 🎶🎵Aladdinhttps://www.youtube.com/watch?v=N6ykVehoaeI
Coucou Lumineuse Laure  Fan de Disney par ici ? Je l’espère, car sinon te voilà belle avec cette chanson dans la tête ! 😆
Aucunement envie de parler de Pâques franchement. Les choco par-ci, les cloches par-là… Pas vraiment de rapport avec le truc du machin, nan ? On te souhaite tout de même un joli lundi de Pâques hein, hihi.
Aujourd’hui, nous avons envie de te parler d’un ami : Facebook ! Tu fais peut-être partie de celles qui parfois se disent « ok, c’est bon, cette fois, c’est décidé, j’arrête les réseaux ! » et pourtant tu y replonges sans cesse, au bout d’un moment.
On est d’accord, c’est chronophage. On est d’accord, c’est nébuleux.On est d’accord, on ne sait pas bien s’y prendre.On est d’accord, ça demande de la régularité.On est d’accord, la vraie vie, c’est mieux.
Pourtant, le digital a ce pouvoir qu’il est accessible à tous. Avant, tu devais chercher sur le botin pour trouver quelqu’un. Avant, y’avait le minitel. 3615 passe une heure à taper une recherche qui n’aboutit jamais, sur fond de pixels hardos pour les yeux. 🎶🎵 Criiiiiiiii croooooooon criiiiiiiiii. Tu te souviens du super bruit des premières connexions internet ? #nostalgie
Bref !Le fait est que tout le monde est sur Facebook. Ou presque.Facebook, c’est gratuit.Facebook c’est 2,912 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde chaque mois ! 😱En France, c’est 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
En clair, tu ne peux pas t’en passer ! C’est de la pub gratos !
Encore faut-il savoir comment faire monter la sauce correctement.
Déjà, il faut savoir différencier : 1/ Le profil : quand tu crées ton compte, c’est à ça que tu as accès. C’est l’endroit où tu publies et où tu es en contact avec les personnes que tu as choisi. Ton profil peut être privé ou public. Ce n’est pas ici que tu feras ta promo, nan, nan ! 2/ La page publique : elle est rattachée à ton profil. C’est un endroit public, visible de tous, même ceux qui ne sont pas sur Facebook. Car rappelles-toi : une recherche Google fait ressortir les liens Facebook (merci le SEO de Mr Facebook !), donc profites-en !
Une page est indispensable, car c’est là que tu parles de ton activité.  
Comment communiquer de façon adéquate ?Il faut avoir en tête que Facebook est utilisé pour se divertir, en premier lieu (et non pour acheter). Si on prend les choses à l’envers, quand tu vas sur Facebook, tu veux y trouver quoi ? Des pubs ? Voilà voilà…
– Joue sur les émotions positives, transmets le rire, le beau, l’espoir, le meilleur, etc…- Partage les coulisses de ton activité ! Les gens adorent ça ! – Partage des annonces exclusives ⚠️ Ce qui te fait fuir : – Les pubs- Ne parler que de ton activité, de tes ateliers, de tes produits, de tes promos, etc…- Les propos négatifs- Tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vente Ta page Facebook n’est pas un lieu de vente. Facebook est un endroit où l’on vient se divertir et chercher du positif. Bien évidemment, tu peux parler de tes produits, en période de lancement par exemple, ou de temps en temps pour rappel. Le reste du temps, parle des autres beaucoup, parle de toi un peu, de ta plus-value, de tes expériences, offre des conseils, des réflexions… 
Et toi, Laure : comment ça se passe pour toi sur Facebook ?  N’hésite pas à nous confier tes questions, nous serons ravies d’y répondre.
Belle journée à toi, Lumineuse Laure !
Laure & Delphine | Illumicom⭐ Illuminatrices de com’ ⭐
A propos de nous

Guidées par notre créativité, nous sommes passionnées et multi-potentielles. Notre force, c'est l'écoute et l'authenticité. Nous sommes thérapeutes depuis 15 ans, designers, mamans, épouses, kiffant les converses et les balades en forêt ! 

Suis-nous

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu veux en savoir plus sur comment illuminer ta com' ?

>